PUMPTRACK

Samedi 20 août 2022 Parc des Rives, Yverdon-les-Bains

L'année 2022 étant l'année du vélo, le canton de Vaud propose un pumptrack mobile qui se déplace chaque mois dans quelques villes du canton dont Yverdon-les-Bains.

Il s’agit d’un circuit fermé fait de bosses et de virages relevés pouvant être parcouru par tous les engins à roues et roulettes non-motorisés comme les vélos, les trottinettes, les skateboards ou encore les patins à roulettes en "pompant" au fil des ondulations. Le terme "pumptrack" vient de deux mots anglais : "pump" pour "pomper" et "track" pour "circuit". Très facile d’accès, ce type d’installation offre un terrain d’apprentissage idéal en favorisant le mouvement, l’équilibre, la coordination, l’habilité technique et la concentration. Il apporte de ce fait une contribution importante à la sécurité routière en permettant aux utilisatrices et utilisateurs d’exercer ces compétences et ainsi d’être plus à l’aise sur leurs engins.

Cette structure sera présente en libre accès du 30 juillet au 30 août 2022 sur les terrains de basket du stade de l'USY athlétisme à Yverdon-les-Bains. Pour plus d'informations, rendez-vous ici

Programme

Initiations par le club "BMX Nord vaudois" de 10h00 à 17h00, avec la présence d'un entraineur et de deux pilotes ainsi que quelques vélos de bmx et matériel de protection à disposition. 

Contact

BMX Nord vaudois

E-mail | Site internet | Instagram